image vmi7y.jpg (92.3kB)

TOUT SAVOIR N°73

Le 30 avril dernier le Bureau de ALPE ACEPP04 a voté pour la répartition des fonctions. Me voilà Présidente (waouh) et je remercie les adhérents et les membres du Bureau pour la confiance qui m’est accordée. Yann Morard reste Trésorier, et Margot Lucas Secrétaire. Beaucoup de départs cette année au sein de notre Bureau mais nous restons 6 membres (très) actifs. L’engagement de chacun et la force de notre réseau nous permettra, j’en suis convaincue, de défendre nos valeurs et de mener à bien nos missions.<br>Le 11 mai dernier Gisèle Fanto et moi-même avons représenté notre réseau à l’AG de l’ACEPP nationale. Nous étions dans le top 3 du nombre de structures représentées. Nous avons vécu une belle assemblée, avec en matinée le partage des projets portés par les différentes fédérations. Quelle richesse ce réseau ! Je vous invite à aller jeter un œil à la vidéo Youtube du Kangouroule ici et j’espère que nous aurons un vrai retour de cette AG que l’on pourra partager avec vous.
Actuellement, l’ACEPP participe activement </a>aux travaux menés dans le cadre de la loi ESSOC et reste très vigilante aux avancées sur cette question. Le texte communiqué par la DGCS, qui vous a été transmis par ALPE, va faire l’objet de consultations qui devraient permettre d’affiner ce projet. L’ACEPP se positionnera prochainement. Ce remaniement du cadre est inquiétant mais des acteurs importants sont mobilisés et nous pouvons garder espoir qu’avec un si beau titre « un cadre plus simple pour une offre d’accueil plus riche » de belles avancées soient faites.
Adeline Charavin

Enfin, le Tout Savoir et le site internet d'ALPE sont complémentaires, n'hésitez-pas à consulter le site pour des infos plus développées.

Bonne lecture.

A TRAITER

Indemnités kilométriques

L’administration a revalorisé le barème fiscal applicable aux indemnités kilométriques. Ce nouveau barème s’applique à compter du 17 mars 2019.
Nouveau barème fiscal (source site Urssaf).

L’employeur peut décider d’appliquer pour l’ensemble de ses salariés contraints d’utiliser leur véhicule personnel à des fins professionnelles, soit le barème fiscal, soit le barème conventionnel (qui est inchangé). Pour que l’indemnité forfaitaire kilométrique versée soit exonérée de cotisations sociales au titre des frais professionnels, il convient de ne pas dépasser les montants prévus par ces deux barèmes.

Le site internet de l'ACEPP Nationale se refait une beauté

Le site de l'ACEPP a changé de forme. Vos identifiants de connexion sont maintenant tous les mêmes : AssociatioN et acepp19. Vous pourrez ainsi continuer à accéder à la boite à docs, aux informations, et vous inscrire aux webinaires.

Changement de Dirigeants

image vmirg.jpg (50.2kB)
En cette dense période d'Assemblée Générale, mais pas seulement à cette occasion. En plus de la déclaration obligatoire auprès de la Préfecture, veillez à toujours informer officiellement la CAF et la PMI du changement de Présidence :
  • CAF - Christelle Spinedoni christelle.spinedoni@cafdigne.cnafmail.fr
  • PMI - Béatrix FRANCOIS beatrix.francois@le04.fr