A TRAITER - Gestionnaires en difficulté, soutien CAF04, PMI, MSA

De quoi parle cette actu, en quelques mots ? : La CAF04 peut soutenir financièrement et accompagner les gestionnaires en difficulté. Cette aide s'inscrit dans les priorités de la COG 2018-2022.
Un groupe d'appui départemental, rassemblant la CAF04, la PM et la MSA Alpes-Vaucluse s'est constitué dans ce sens. Vous avez reçu un email à ce sujet le 16 octobre, vous proposant de prendre rdv pour un entretien en visio.
Ne manquez pas ce rdv, en particulier si vous pressentez des difficultés de gestion.
Détails de l'actualité : Dans leur email du 16 octobre, la CAF04, la PMI04 et la MSA ALPES-Vaucluse vous proposent "un temps d’échange individuel et dématérialisé de 45 minutes le lundi 16 novembre ou le vendredi 27 novembre. L’objectif sera d’aborder les problématiques auxquelles vous êtes confrontés, qu’elles soient liées à la situation sanitaire actuelle ou davantage structurelles"
Un accompagnement individuel, auquel ALPE sera associée s'il y a lieu, pourra vous être proposé par la suite.
Le formulaire pour informer les partenaires, et s'inscrire : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1EMVFzTRmAxIiH4_86HnnfxUN0FMSk82U1czWlJaS1dNOUdKUUo2SlRRRi4u
Réponse avant le 06/11

Conformément à la COG 2018-2022 "Renforcer la compétence des Caf dans leur rôle d’accompagnement des gestionnaires en
difficulté pour améliorer la gestion de leurs structures
"et à la circulaire CNAF fond "Public et territoires" de février 2019, axe 5 "Soutien des établissements d’accueil du jeune enfant présentant des fragilités économiques", la CAF04 peut intervenir pour l'aide au fonctionnement de structures en difficulté.
Cette aide est conditionnée à des critères précis, entrainant des difficultés de gestion exceptionnelle. Elle ne peut pas répondre à des difficultés structurelles.
De plus, la mobilisation de cette aide s'intègre obligatoirement dans un plan d'action défini, vers le retour à l'équilibre.
Plus de détail dans le document à télécharger, extrait de la circulaire CNAF.
Vous pouvez aussi voir la circulaire (https://cloud1.zourit.net/index.php/s/qXGFZtEqLZ3Ei8M#pdfviewer) : page 7 et pages 31 à 32
atraitergestionnairesendifficultesoutie_th.jpg
Début de l'événement : 17.10.2020