image header1.jpg (0.3MB)

Bienvenue sur le site de ALPE ACEPP 04, Association de Liaison petite Enfance

Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels des Alpes de Haute-Provence.
L' ACEPP 04 fédère les structures petite enfance associatives à gestion parentale du département. En savoir plus

Nos dernières actus

Renouvellement des conventions PSU

Toutes les conventions prestation de service EAJE sur le territoire des Alpes de Haute-Provence arrivent à échéance le 31 décembre 2020. Ces conventions, signées entre les gestionnaires d'EAJE et la CAF04, posent les obligations réciproques des partenaires, permettant l'attribution de la PSU. Les informations demandées doivent être envoyées par voie postale à la CAF04 avant le 30 septembre 2020. Rapprochez-vous de ALPE ACEPP04 pour toute question.
Télécharger le fichier "appel de pièces EAJE associatif"

Financement de la VAE sans utiliser le CPF

Un financement exceptionnel forfaitaire de 3 000€ pour les salairié.e.s. Pour toute démarche engagée avant le 31/12/2020. Le CPF peut ainsi être utilisé pour un accompagnement complémentaire, ou suivre les modules qui n'auraient pas été validés.

Formation Diriger un EAJE associatif

Une formation financée par la CPNEF ALISFA, gratuite pour les adhérents de la branche

Salariés avec certificat d'isolement : fin de l'activité partielle... reportée

Dans une nouvelle version actualisée au 27 juillet 2020, le Q/R relatif au dispositif exceptionnel d’activité partielle du ministère du Travail apporte une nouvelle réponse en précisant désormais que le régime de l’activité partielle s’arrêterait à compter d’une date qui serait fixée par décret dans les prochaines semaines.
Questions/Réponses du Ministère du Travail : Lien vers le Q/R , voir Pages 26 et 27
Ainsi, en attendant la publication du décret mettant fin au dispositif, l’employeur pourra continuer à déclarer les salariés vulnérables ou cohabitant avec une personne vulnérable bénéficiant d’un certificat d’isolement en activité partielle.

Assemblée Générale ALPE ACEPP04

Au regard de la difficulté d'organiser une assemblée générale présentielle, il a été décidé de mettre en place pour cette année une assemblée générale avec une nouvelle forme basée sur un temps d'échanges en visioconférence au cours de laquelle les adhérents ont pu poser toutes les questions qu'ils souhaitaient sur les différents rapports à leur disposition (le 22 juillet 2020); et un vote numérique à partir de la plateforme balotilo avec clôture des votes le 25 juillet 2020.

Voir toutes les actualités Vous avez une actu à proposer ? Cliquez ici

ICI LA 1ère PLAQUETTE