Les effets du port du masque sur les jeunes enfants en lieux d’accueil collectif

L'actu en quelques mots Nous relayons ici un article paru sur Les Pros de la Petite Enfance, sur les résultats d'une enquête portant sur les effets du port du masque. Elle a été coordonnée, entre autres personnes, par Marie-Hélène Hurtig, que le réseau ALPE ACEPP04 connait bien pour ses nombreuses interventions en formation dans notre département. Dans "en savoir plus", vous trouverez le lien vers le site internet des Pros de la Petite Enfance, et vers une émission du 15 mars, sur France Culture, intitulée "Avoir 1 an en 2021 : les conséquences de la pandémie de Covid 19 sur l'éducation des tout-petits. A partager en réunion d'équipe, à faire suivre aux parents."
"Elle nous invite vivement à poursuivre nos initiatives pour garder un maximum le lien enfants-parents-pro et à rester « ouvert » aux possibles rendant la situation la plus digeste possible" Adeline Charavin, professionnelle à la crèche La Maisonnée, Présidente de ALPE ACEPP04
LesEffetsDuPortDuMasqueSurLesJeunesEnf_cute_children_back_to_school_with_medical_masks_cartoon_illustration.jpg