Assemblée Générale ALPE ACEPP04

Publiée le 2020-07-30 15:14:27 01.01.1970 par Anonyme

Au regard de la difficulté d'organiser une assemblée générale présentielle, il a été décidé de mettre en place pour cette année une assemblée générale avec une nouvelle forme basée sur un temps d'échanges en visioconférence au cours de laquelle les adhérents ont pu poser toutes les questions qu'ils souhaitaient sur les différents rapports à leur disposition (le 22 juillet 2020); et un vote numérique à partir de la plateforme //balotilo// avec clôture des votes le 25 juillet 2020.

Plus d'infos ...

Financement de la VAE sans utiliser le CPF

history 01.01.1970 par CoordoALPE
Un financement exceptionnel forfaitaire de 3 000€ pour les salairié.e.s. Pour toute démarche engagée avant le 31/12/2020. Le CPF peut ainsi être utilisé pour un accompagnement complémentaire, ou suivre les modules qui n'auraient pas été validés.

Formation Diriger un EAJE associatif

history 01.01.1970 par CoordoALPE
Une formation financée par la CPNEF ALISFA, gratuite pour les adhérents de la branche

Recrutement en alternance

history 01.01.1970 par CoordoALPE
Recrutez un alternant et bénéficiez de nombreuses aides financières Avec une aide à l'embauche de l'Etat exceptionnelle pouvant s'élever jusqu'à 8 000 euros, la prise en charge de frais de formation par Uniformation et d'autres aides encore (Agefiph, Pôle emploi...), employeurs, saisissez l'occasion d'être accompagnés de nouvelles compétences à la rentrée. Combien coûte le recrutement d'un alternant ? Quelles aides possibles ? Quelle différence entre le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation ? Quelles sont les formations ? Comment trouver mon candidat ?

Renouvellement des conventions PSU

history 01.01.1970 par CoordoALPE
Toutes les conventions prestation de service EAJE sur le territoire des Alpes de Haute-Provence arrivent à échéance le 31 décembre 2020. Ces conventions, signées entre les gestionnaires d'EAJE et la CAF04, posent les obligations réciproques des partenaires, permettant l'attribution de la PSU. Les informations demandées doivent être envoyées par voie postale à la CAF04 avant le 30 septembre 2020. Rapprochez-vous de ALPE ACEPP04 pour toute question. [[http://asso-alpe.fr/files/AppelDePiecesEajeAssociatif_fichierstage_appel-pieces-renouvellement-eaje-assocations.xls Télécharger le fichier "appel de pièces EAJE associatif"]]
Plus d'infos

Salariés avec certificat d'isolement : fin de l'activité partielle... reportée

history 01.01.1970 par CoordoALPE
Dans une nouvelle version actualisée au 27 juillet 2020, le Q/R relatif au dispositif exceptionnel d’activité partielle du ministère du Travail apporte une nouvelle réponse en précisant désormais que le régime de l’activité partielle s’arrêterait à compter d’une date qui serait fixée par décret dans les prochaines semaines. Questions/Réponses du Ministère du Travail : [[https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-doc-precisions-activite-partielle.pdf Lien vers le Q/R]], voir Pages 26 et 27 Ainsi, en attendant la publication du décret mettant fin au dispositif, l’employeur pourra continuer à déclarer les salariés vulnérables ou cohabitant avec une personne vulnérable bénéficiant d’un certificat d’isolement en activité partielle.
Plus d'infos

Vous en reprendrez bien !

history 01.01.1970 par CoordoALPE
Des artistes du département se rassemblent, diversité en main. Ils risquent une création éphémère, en choeur, pour réchauffer la vie.Vendredi 24 à Forcalquier, Samedi à Digne ou Dimanche à Mane (Salagon). Ou les 3, soyons fous ! Dans notre supère production été 2020 : Vous Z' en reprendrez bien ! Création collective initiée par des compagnies du Rezo 04: 10 compagnies différentes, 10 artistes, 1 technicien, 3 jours de joyeuse création, 4 représentations (aujourd'hui c'était à Thorame !)... Une traversée quoi !

asso.alpe@orange.fr

Rechercher dans tout le site

Déjà membre
Mot de passe perdu ?